autre.

L'icône de la semaine : Laetitia Casta

Sophie Durand

Impossible d’évoquer la beauté à la française sans parler de Laetitia Casta !

Incarnation incontestée de féminité & sensualité, elle a cette moue boudeuse et ce regard mystérieux emblématique de la femme française. On envie toutes son sex-appeal et son côté femme-enfant !

Mais derrière la douceur angélique que son physique laisse transparaître, Laetitia Casta cache un caractère corse bien trempé ! 

En mettant à mal tous les clichés sur les tops modèles avec sa forte tête, Laetitia Casta a su se faire sa place dans le monde du cinéma ainsi que celui de la mode, dont elle s’est fait accepter grâce à l’aide précieuse de son ami Yves Saint Laurent. 

Laetitia a participé à tous ses défilés, l’a accompagné à chaque étape importante de sa vie. Pour cela, Saint Laurent l’appelait son "rayon de soleil".  

Depuis, elle conjugue élégance et glamour d’une façon bien à elle, faisant toujours preuve de sensualité et de grâce.

En plus d’avoir marqué les esprits français en tant que mannequin et actrice au style affirmé, Laetitia Casta est aujourd’hui ambassadrice de l’UNICEF, engagée pour la défense des droits des enfants dans les conflits armés. Elle s’est rendue au Tchad et a pour projet de réaliser un documentaire.